Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment leur dire?

Publié le par AnimaSana

Cela fait plusieurs semaines que je suis malheureuse. Et pourtant, je n'ose pas leur dire que je veux m'en aller. Je me sens obligée envers eux. Même s'ils ne sont pas toujours juste envers moi.

Hier en est un bon exemple.

Ils m'avaient annoncé, et prévenue, qu'ils sortaient samedi soir. Or, j'avais des plans. Le samedi étant mon seul jour de congé, je ne voulais pas faire une croix dessus. J'étais donc supposée avoir toute la journée pour moi. Mais le matin, le père devait emmener la plus grande à la piscine. Il m'a demandé si je pouvais rester pour la petite. Il m'a dit qu'il pouvait l'emmener aussi, si vraiment je voulais. Mais j'ai pas osé dire que c'était ce que je souhaitais, alors j'ai accepté de rester. Quand il revient, je monte dans le bus, et passe ma journée comme prévu.

Sauf que la veille, la mère m'a dit que je devais rentrer pour 17h30. Sachant que je passe une heure environ dans le bus pour aller dans le centre-ville, j'étais plus que dégoûtée.

Je rentre à l'heure convenue, pour trouver le père assis dans le canapé, pas habillé ni même douché ou quoi que ce soit. A 18h15, il est toujours à la même place. Je donne à manger aux filles, et enfin, à 19h, il se prépare. 19H ! Heureusement que je devais rentrer à 17h30 ! J'aurais pu passer plus de temps avec mes amis, prendre un café, bavarder. Mais non, il avait besoin de moi pour regarder le match de foot semble-t-il.

Je n'étais pas énervée. Juste horriblement dépressive. Et fataliste. Ce n'était pas juste, mais je ne pouvais rien y faire. Et puis, avant de partir (20h), il me reproche le fait que le plan de travail dans la cuisine ne soit pas nickel (j'avais préparé le dinner pour les filles et étais en train de nourrir le bébé). J'ai cru halluciner. Parce que quand je suis rentrée, la vaisselle sale du déjeuner trainait dans l'évier. Et il était impensable pour lui de ne serait-ce que penser à la laver. Non, regarder la télé tout l'après-midi l'avait trop occupé. Et il ne s'est pas excusé. Pourquoi l'aurait-il fait? Ce n'est pas comme si j'allais tout laver, un jour de congé, après avoir sacrifié un tiers de ma journée pour que dalle. Oh, wait. Si, c'était exactement ça.

Malgré cela, pourtant, je n'ai pas trouvé l'occasion propice pour leur dire que je pars. Bien évidemment, je ne leur dirai pas qu'ils y sont pour beaucoup dans cette décision.

Commenter cet article
S
Je me reconnais tellement dans tes articles, ça me rassure ! J'aimerai savoir si finalement tu es partie et si oui comment tu as fait !
Répondre